Sadie a quatorze ans. C’est une fille assez ordinaire dont la vie devient tout sauf ordinaire quand elle découvre qu’elle est en fait une sorcière dotée de pouvoirs magiques. Enfin… Techniquement, une apprentie sorcière. On peut même dire que Sadie est un oiseau rare : quelqu’un de si jeune avec un tel don naturel pour la magie, c’est quasiment du jamais-vu.
Pour la former à l’art de la magie et la guider dans sa nouvelle voie, les Gardiens de la Magie ont dépêché dans le monde des humains un envoyé du Royaume Magique : Gilbert, un lapin très vieux et très grognon. Du reste, quand les Gardiens ont incité Gilbert à sortir de sa retraite pour devenir le mentor de Sadie, ce dernier n’a pas exactement sauté de joie.
En réalité, il détestait être à la retraite, mais il n’allait pas l’admettre au premier venu, quand même ! Gilbert soupçonne que Sadie, bien entourée et guidée, pourrait se révéler être magicienne hors pair — du moins si elle parvient à maîtriser ses talents magiques, pour le moins volatiles à l’heure actuelle. Au fil du temps (et même s’il a du mal à l’admettre), Gilbert a développé un petit faible à l’égard de sa protégée.